Aller au contenu
  • Réponses 154
  • Vues 57.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• JE CHERCHE DES FORMATIONS VIDÉO POUR CYPECAD MAIS EN FRANCAIS

• CYPE France
    CYPE France

Bonjour,   Il faut que vous fixiez vous les dimensions des éléments constructifs, et le logiciel réalisera ensuite le dimensionnement du ferraillage et avec note de calcul indiquant les erreurs (dis

• Wankap Tchendjou
    Wankap Tchendjou

Monsieur modipo tout d'abord excusez moi pour avoir écorché votre pseudonyme. Au fait je voulais aussi que vous m'informier sur des possibilités de formation et aussi d'augmenter dans la liste précéde

Images postées

recommended_posts

comment_116262
Il y a 1 heure, CYPE France a dit :

Oui,

Une hypothèse d'indéformabilité du plan est créée à chaque niveau en empêchant les déplacements relatifs entre noeuds, il y a bien une hypothèse de diaphragme rigide à chaque niveau qui est générée automatiquement et par défaut.

Pour des poutres isolées dans un niveau, il est possible de les retirer du diaphragme rigide à l'aide d'une option du menu Poutres/Murs de l'onglet 'Entrée de poutres'.

Ces considérations sont expliquées dans le mémoire de calcul du menu Aide. 

Pour ce qui est de l'évaluation de l'action sismique des porteurs, dans les récapitulatifs, vous disposez des documents:

- Efforts et ferraillage des poteaux, noyaux et murs

- Déplacements latéraux inter-étages des poteaux

- Justification de l'action sismique

Pour évaluer les déplacements des têtes de murs en béton armé, qui sont discrétisés en une série de nœuds en contact avec les planchers, vous pouvez consulter le récapitulatif suivant:

- Déplacements dans les noeuds des dalles et planchers réticulés

L'outil 'Introduction par coordonnées' de la première barre d'outils vous permettra de vous situer sur le plan d'étage avec les coordonnées "C".

Merci beaucoup Cype France! C'était vraiment une réponse très intéressante.

comment_116263
il y a 28 minutes, Nourreddine Habib a dit :

Merci beaucoup Cype France! C'était vraiment une réponse très intéressante.

Je viens d'effectuer le récapitulatif des déplacement aux nœuds des dalles. Mais, malheureusement, je ne trouve que les déplacements suivant Z et les rotations. Cependant, les déplacements latéraux ne sont pas présentés.

Merci de me renseigner s'il y a une autre possibilité.

Regards

comment_116264

Oui, c'est vrai, parce qu'il existe l'hypothèse de diaphragme rigide, mais vous consultez les déplacements horizontaux à le récapitulatif des déplacements de poteaux.

20170504_115618_th.jpg

Il est aussi possible de consulter graphiquement le déplacement de poteaux dans chaque étage

Résultats>Courbes Enveloppes>Déplacement maximum de poteaux:

20170504_115933_th.jpg

comment_116267
il y a 40 minutes, cypenestor a dit :

Oui, c'est vrai, parce qu'il existe l'hypothèse de diaphragme rigide, mais vous consultez les déplacements horizontaux à le récapitulatif des déplacements de poteaux.

20170504_115618_th.jpg

Il est aussi possible de consulter graphiquement le déplacement de poteaux dans chaque étage

Résultats>Courbes Enveloppes>Déplacement maximum de poteaux:

20170504_115933_th.jpg

Effectivement, vous avez raison. Mais le problème c'est que dans mon modèle il n'y a que des voiles. Voyez-vous le problème ??

comment_116519

Bonjour, 

Je vous demande de bien vouloir m'aider à résoudre le problème suivant:

Lorsque j'affecte la hauteur au niveau du RDC (qui est normalement  4.9 m), le logiciel CypeCad me donne une autre dimension (4.55 m) lorsque je consulte les récapitulatifs des poteaux.

Y'a t-il une solution pour ce problème ?

Merci !

comment_116545

Bonjour,

Eventuellement mettez ici le lien de partage du projet (menu ouvrir> gestion fichiers > partager)

Mais je pense savoir vous dire ce qu'il se passe:

Dans CYPECAD vous définissez une hauteur de niveau, c'est la hauteur de face supérieure de plancher (ou de fondation) du niveau inférieur à la face supérieure du plancher du niveau défini. Si vous avez modélisé dans le niveau correspondant une poutre de 45cm de hauteur qui repose sur ce poteau, alors effectivement pour une hauteur de niveau de 4.9m vous aurez une hauteur libre et de calcul du poteau à 4.55m. Ai je vu juste?

comment_116562
il y a 35 minutes, CYPE France a dit :

Bonjour,

Eventuellement mettez ici le lien de partage du projet (menu ouvrir> gestion fichiers > partager)

Mais je pense savoir vous dire ce qu'il se passe:

Dans CYPECAD vous définissez une hauteur de niveau, c'est la hauteur de face supérieure de plancher (ou de fondation) du niveau inférieur à la face supérieure du plancher du niveau défini. Si vous avez modélisé dans le niveau correspondant une poutre de 45cm de hauteur qui repose sur ce poteau, alors effectivement pour une hauteur de niveau de 4.9m vous aurez une hauteur libre et de calcul du poteau à 4.55m. Ai je vu juste?

Oui effectivement des poutres de d'une hauteur même de 50 cm mais j'ai d'autres de 30 cm et je rencontre toujours le même problème.

Pour le lien de partage, le logiciel me prévient que le lien ne peut pas être généré.

Merci!

comment_116673

Bonjour , 

je travail sur un hangar sur cype 3d et je veux faire l'etude thermique et d'eclairage sur mon ouvrage 

est ce que c'est possible et comment le faire !

salutations