Aller au contenu
  • Réponses 154
  • Vues 57.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• JE CHERCHE DES FORMATIONS VIDÉO POUR CYPECAD MAIS EN FRANCAIS

• CYPE France
    CYPE France

Bonjour,   Il faut que vous fixiez vous les dimensions des éléments constructifs, et le logiciel réalisera ensuite le dimensionnement du ferraillage et avec note de calcul indiquant les erreurs (dis

• Wankap Tchendjou
    Wankap Tchendjou

Monsieur modipo tout d'abord excusez moi pour avoir écorché votre pseudonyme. Au fait je voulais aussi que vous m'informier sur des possibilités de formation et aussi d'augmenter dans la liste précéde

Images postées

recommended_posts

comment_99444

Bonjour,

Je veux savoir, si ce n'est pas trop demandé, si le module METAL du logiciel CYPE génère automatiquement les effet des vents sur les structures.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuels réponses.

Cordiales salutations.

comment_99445

Bonjour,

Dans le logiciel CYPE 3D vous pouvez définir tous vos cas de charges de vent, par direction, combinables ou non, puis saisir graphiquement vos charges soit sur les noeuds de la structures, sur les barres, mais mieux encore sur les panneaux de charges en tant que charge de panneau ou charge superficielle particulière (en KN/m²), et la répartition est automatique sur les éléments de la structure.

Si vous étudiez un bâtiment constitué de portiques répétés, il sera préférable de commencer dans le logiciel 'Générateur de portiques' puis d'exporter le projet en 3D dans le logiciel CYPE 3D: cela générera alors toutes les charges  de vent sur le projet, automatiquement.

• 2 semaines après...
comment_99565

Ce message d'erreur apparait parce que vous avez défini dans Charge>Panneaux des panneaux d'application des charges qui ne rencontrent aucune barre, ou plaque d'associée. Effectivement, pour que la répartition des charges contenus par le panneau se produise, celui-ci doit au moins rencontrer une barre ou une plaque.

Pour identifier les panneaux qui posent problème, activez Calcul>Afficher/Masquer les incidents.

comment_99566

Bonjour,  

Merci pour la réponse,  je vais corriger ça.  Je suis un nouveau client,  je préssent que  le logiciel est très performant mais l'ergonomie et l'interface utilisateur laisse à désirer.... C'est très en retrait par rapport à ses concurrents. 

Cordialement. 

Modifié par ADE-ARCHI

• 1 mois après...
comment_100287

Bonsoir,

j'ai un souci avec module poutre continue:

il semblerait qu'il ferraille excessivement en acier de peau une poutre continue en environnement peu préjudiciable, malgré les paramètrages: ci joints quelques copies écrans. j'utilise la version 2015.n

Cordialement.

acier de peau 0.JPG

acier de peau excédentaire.JPG

acier de peau 2.JPG

acier de peau 0.JPG

acier de peau.JPG

Modifié par ADE-ARCHI

comment_100306

Bonjour, on a pu résoudre le problème grâce à votre assistance technique très dynamique.

Mais il aurait été préférable que le module poutre prenne en compte nos paramétrages de façon automatique surtout pour les aciers de peaux.

Cordialement.

IMG_13072015_101632.png

• 2 semaines après...
comment_100477

Bonjour,

Je suis passé à la version 2016 qui commence à être plus ergonomique. Je sens que cype a beaucoup d'avenir surtout grâce à son support technique très efficace. 

Cordialement. 

Modifié par ADE-ARCHI

• 4 semaines après...
  • 2 semaines après...