Jump to content
Posted
comment_48634

Bonjour à tous,

je suis ingénieur en voie et ouvrage d'art depuis quelque mois,

je travaille en ce moment même dans un projet du port d’Alger, pour la réalisation d'un réservoir d'eau souterrain , sachant qu'il y 'a une nappe d'eau!

ma tâche consiste à l’étude et conception

d'un réservoir rectangulaire

pouvez vous m'orienter et m'envoyer de la documentation?

cordialement,

liza

• Replies 38
  • Views 15.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• j'ai fais une étude de réservoir rectangulaire pour une station de pompage sous robot 2009 ; enterré a 1.5 m du sol je ne sais pas si elle est juste a 100% mais j'espère qu'elle t'aidera dans ton cas.

Featured Replies

comment_48636

consultes guerrin TOME6 disponible au niveau de la bibliothèque USTHB .

n'oublie pas surtout l'aspect géotechnique de ton projet , phénomène de renard et assure le bon cuvelage de ton reservoir pour eviter l'effet de la remontée de la nappe , cas souvent au niveau du port d'alger

comment_48648

j'ai fais une étude de réservoir rectangulaire pour une station de pompage sous robot 2009 ; enterré a 1.5 m du sol je ne sais pas si elle est juste a 100% mais j'espère qu'elle t'aidera dans ton cas. seulement vu les dimensions importantes en plan de ce réservoir j'ai opter pour des voiles intérieurs raidisseurs.

Voici les liens :

BACHE A EAU.dwg - 4shared.com-

bache a eau avec voile.rtd - 4shared.com-

http://www.4shared.com/document/OCVEjnDm/Note_de_calcul_bache_a_eau.html

comment_48657

j'ai fais une étude de réservoir rectangulaire pour une station de pompage sous robot 2009 ; enterré a 1.5 m du sol je ne sais pas si elle est juste a 100% mais j'espère qu'elle t'aidera dans ton cas. Seulement vu les dimensions importantes en plan de ce réservoir j'ai opter pour des voiles intérieurs raidisseurs.

Voici les liens :

bache a eau.dwg - 4shared.com-

bache a eau avec voile.rtd - 4shared.com-