Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Un nouveau fichier a été ajouté par Admin:
Réseau Ferré de France
Réseau Ferré de France, Direction d’Opération LGV Rhin-Rhône Branche Est.
Le chantier de la LGV a nécessité une grande quantité de matériaux nobles. Pour subvenir à ces besoins, des carrières de roches massives calcaires ont été ouvertes. Les carrières de RFF ont permis de subvenir au besoin de 5.5 millions de tonnes de matériaux nobles. Ma principale mission a consisté en une analyse quantitative et qualitative des quatre carrières de roches massives ouvertes par RFF. Suite à cette analyse, un retour d’expérience a été établi afin d’améliorer les futurs emprunts de RFF. Ma seconde mission, menée en parallèle de la première, a été d’effectuer des missions de pilotage sur les thématiques des matériaux et de l’hydraulique. Le pilotage des dossiers sur les matériaux concerne le suivi administratif et technique des quatre carrières de roches massives ouvertes par RFF. Quant au pilotage des dossiers sur l’hydraulique il concerne les dérogations du référentiel technique de la SNCF. Il s’agit de la pose de buses en fonte à la place des buses en béton.
http://eprints2.insa-strasbourg.fr/472/1/Rapport_PFE_RFF.pdf