Posted March 24, 200915 yr comment_26181 Salut mes amis j ai fais un étude sua un piscine j ai ferraillécomme la photo ci-dessous Mais il ma dit il y un join qu il séparé les deux partie on la(ligne rouge) On coule la première parti (1) on pose le joint caoutchouc (coté de Hydraulique) Est-ce que la proposition elle juste je me dit pas de joint par ce que la poussé de terre sur le mur il fait le cisaillement Merci mes frère
March 24, 200915 yr comment_26186 salut mon frere akram. écouter, d'aprés ma petite experience. il y aura pas de joints ni d dilataion ni sismique dans ce genre d'ouvrage. tu doit vérifier dans le calcul le voile et le radier qui doit être en continue. il existe des technique pour cela. je t'invite à consulter un doc. tu patientes quelques munite inchallah. wallahou a3lam.
March 24, 200915 yr comment_26189 voila le lien du livre http://www.4shared.com/file/94771961/83ef9a1f/livre_des_piscines_en_anglais_utile.html bonne lecture. sachant qu'il est en anglais.
March 24, 200915 yr comment_26202 Merci infiniment Mr AbdelKader pour ce document utile . de rien mon cher frere bahaa. Merci pour le message.
March 25, 200915 yr comment_26233 je crois qu'il s'agit du joint water stop qui est utiliser pour le reprise de bétonnage ; généralement on le pose au niveau du gousset . ce joint est fait de caoutchouc .
Salut mes amis j ai fais un étude sua un piscine j ai ferraillécomme la photo ci-dessous
Mais il ma dit il y un join qu il séparé les deux partie on la(ligne rouge)
On coule la première parti (1) on pose le joint
caoutchouc (coté de Hydraulique)
Est-ce que la proposition elle juste je me dit pas de joint par ce que la poussé de terre sur le mur il fait le cisaillement
Merci mes frère