Jump to content
Posted
comment_29246

Voilà,il s'agit d'une villa située à Oran dont les murs extérieurs sont en parpaing(en double parois) la personne qui l’a achetée constate un ruissellement excessif de gouttelettes dû à un la présence d’humidité

Ma question : quelle solution préconiser pour parer au problème ?

j’ai pensé à un joint disposé tout autour (en briques pleines par exemple)permettant de stopper la montée de l’humidité par capillarité…qu’en pensez-vous ?

Salutations.

• Replies 6
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_29259

salut!

vous parlez d'effet de capillarité ..donc ca provient de l'exterieur et ca suppose ke le mur est contre des terres ??? une coupe ou photos sera la bienvenue.

Cas 1:

- il vous faut tout simplement un drainage le lent du mur exterieur .

- si y'a pas de remblais autour, verifier l'etat les enduits exterieurs...

Cas 2: verifier si c'est pas de l'humidité interieure.

c un phenomene de condensation, la solution consiste en l'aeration et chauffage du local.

comment_29323

merci mon ami ... ROKO a raison il faut savoir dabord les causes et les origines de l'humidité si elle de l'intérieur c'est à dire due à la condensation de vapeur il faut airer ton bati, si elle est due à des infiltrations au niveau terrasse il faut revoir l'étanchéité surtout la gargouille et la crapaudine , et si elle est due à la remontée des eaux par capillarité il faut reprendre les enduit et penser à faire au niveau des murs extérieurs une arrase étanche ou une coupure de capillarité.

• 2 weeks later...
  • Author
comment_29717

salut!

vous parlez d'effet de capillarité ..donc ca provient de l'exterieur et ca suppose ke le mur est contre des terres ??? une coupe ou photos sera la bienvenue.

Cas 1:

- il vous faut tout simplement un drainage le lent du mur exterieur .

- si , verifier l'etat les enduits exterieurs...

Cas 2: verifier si c'est pas de l'humidité interieure.

c un phenomene de condensation, la solution consiste en l'aeration et chauffage du local.

Non y'a pas de remblais autour , seulement ,la région est connue pour ses sources hydriques (proximité de la mer aidant faut-il le signaler)

Merci les amis...le document de Mr El Heggach Aziz me permettra certainement de trouver mon bonheur .

Bien à vous.