Aller au contenu
  • Réponses 12
  • Vues 12.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_29426

bon jour monsieur

merci pour vous efforts de nos apporté des nouveaux pour le demain de la geotechnique, je suis ingenieur en amenagement et je travail dans une société comme un chef de projet pour réalise un siége administratife.

donc j'ai trouvé un probléme dans mes suivi de terrin sur le chantier il y a un manque d'étude de sole (rapport de sol)

sachant le terrin ce trouve dans le sud algérien( terrin stable) donc est ce que on peut éliminé ce type d'étude a cause la stabilité de terrin ou non

mes salutations

comment_29456

Pour le bon homme qui a un projet d'une administration.

De Quelle region du sud et quelles sont les caractéristiques du terrain.

Envoyez nous des détails pour qu'on puisse juger.

Salutations

comment_29761

SALAM, PREMIEREMENT JE REMERCIE NOTRE FRERE betgeo POUR CES EFFORTS ET CES PARTICIPATION,

POUR LA QUETION DE NOTRE AMI CHEF DE PROJET, IL FAUT SAVOIR QUE MEME SI LE SOL EST STABLE, L'ETUDE DE SOL VIENT POUR OPTIMISER VOTRE PROJET ET CE EN DIMMENSIONNANT VOTRE STRUCTURE AVEC LES SOINS NECESSAIRES ET JUSTE.

• Auteur
comment_29796

Bonne réponse (((ayoub))) .................... Réputation avancée : 1 point.

Bien sur une étude géotechnique est nécessaire quelque soit l'état du sol !!!! Même si le terrain est rocheux (granite par exemple) : Il y a des facteurs qui jouent : Dimensionnement, ancrage, seisme, surcharges, hydrogéologie etc ...

Bravo.

• 5 mois après...