Jump to content
Posted
comment_33587

Salut a tous, je constate que le logiciel revit structure est très restreint pour le dessin des armatures, et aussi Robot structural analysis ne possède plus RCAD(qui permettait d'exporter les plans d'exécution de robot vers autocad pour mieux les editer); alors qu'allons nous utiliser maintenant?.

Si quelqu'un a une idée, merci de me la communiquer.

Merci a tous.

Featured Replies

comment_33619

ESSAYER CECI:

Quand tu passes en mode PLAN D'EXECUTION, ALORS tu fais fichier --> enregistrer sous un autre format: et tu vois que tu peux save as "dxf" or "geo" for example; and afterwards you can edit the file and convert it into dwg file;

I think it works fine. Try it.

• Author
comment_33655

Merci pour votre reponse.

mais j'ai fais des recherches sur le site d'autodesk et là, j'ai decouvert Autocad Structural Detailling, un logiciel adapté aux plans d'execution, il parait qu'on peut importer un plan d'exécution de robot là pour en modifié. Il est livré avec Revit Structure Suite mais on peut le telecharger uniquement.

on peut lire là:http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=12538983

Merci et a plus

comment_33670

pour le dessin des armatures il y a la methode classique par autocade par exemple, mais ça prend bcp de temps, maintenant il y a des logiciel simple est + efficace comme Rcad béton armature.

• Author
comment_33724

Rcad n'est plus disponible dans les dernières versions de robot(Robot Structural Analysis), je ne sais pourquoi mais seuls les fabricants de logiciels le savent....

• 1 month later...
comment_35367

slt!pour le dessin de ferraillage, pour ton logiciel robot structural analysis, le logiciel associé pour le plan de ferraillage est le autodesk structural detailing (c'est la nouvel version de RCAD mais plus avancé) OK!

• 4 months later...
comment_42484

Il existe un logiciel d'origine allemande avec lequel j'ai travaillé et qui, après un apprentissage, permet un dessin vraiment très rapide c'est STRAKON (Coffrage + ferraillage). Prise en charge des diamètres, gestion des mandrins de cintrage, auto-gestion des nomenclatures avec possibilité de modification automatique de la nomenclature si on modifie des éléments de coffrage.

comment_42485

La meilleur façon reste de recruter un bon projeteur ou quelqu'un de pas assez bon et le pousser à se perfectionner.
.

BJR , JE SUIS A FOND AVEC CE QUE DIS UBUKING , LA MEILLEUR FACON C'EST D'AVOIR UN BON PROJETEUR ET DE VERIFIER SON TRAVAIL EN TANT QU'INGENIEUR QUE NOUS SOMMES ET C'EST TOUT. PARCQUE FINALEMENT CHACUN SON METIER (IL Y'A CEUX QUI CONCOIVENT , CEUX QUI CALCULENT ET CEUX QUI DESSINENT).

PS.IL M'EST ARRIVE CELA FAIT DEUX OU TROIS ANS DE VOIR UN PLAN DE FERRAILLAGE DE POUTRES FAIT PAR ROBOT C'ETAIT PAS LA JOIE POUR L'ENTREPRISE CHARGE DE LA REALISATION.