Jump to content
Posted
comment_37828

Bonjour,

J'ai besoin d'un outil qui permet de numériser une courbe (format image) afin d'obtenir les coordonnées en chaque point.

Merci de votre aide.

• Replies 12
  • Views 6.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_37831

Salut Ghizlane, j'ai réussi dernièrement un truc comme ça sur l'AutoCAD j'avais un plan Topographique (une photo); j'ai introduit cette photo dans l'AutoCAD et j'ai commencé à calqué le plan petit a petit; et quand j'ai terminé mon travail j'ai supprimer le premier plan (la photo) et j'ai déterminer mes cordonnées normalement. Essayé et rendez nous la réponse bonne chance.

comment_37876

il existe des outils sous excel qui permettent de transformer une courbe numérisée en liste de points (X, Y).

J'ai utilisé cela un jour pour besoin de travail... cherche avec google tu trouveras ton bonheur. de ma part, si je trouve l'outil avec le quel j travillé je vais le mettre sur le forum.

comment_37905

salut a toutes et a tous

utilise plutot un logiciel de vectorisation,par ex wintopo free, car comme je le pense vous avez plusieurs courbes.

fait l'echange avec autocad en passant par un dxf et cale ton dessin vectorisé pour extaire un mnt.

bon travail a+

comment_37940

Moi je préfére les procédés classiques de résolution.Si tu as les coordonnées (x,y) de trois points quelconques de cette courbe,il existe deux procédés mathématiques que tu peux utiliser:

-La méthode de Newton;

-La méthode de Lagrange.

• 2 weeks later...
  • 2 months later...
comment_42335

salut

tu a besoin de connaitre au moins trois point bien positionner sur ton image et du logiciel covadis

tu vas en suite sur la fonction concatener avec le calage d'halmer tu feras l'affaire voilas a votre dispositions

• 1 month later...
  • 5 months later...