Jump to content
Posted
comment_41261

J'ai un système d'équations à 8 inconnues, et je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel pouvant résoudre ca automatiquement

Merci d'avance !!

• Replies 12
  • Views 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_41263

Tous les logiciels dédiés à la mathématique peuvent le résoudre (maple, mathematica, matlab). Le plus simple pour toi est d'utiliser EXCEL : il faut alors fouiller un peu dans les opérations sur les matrices.

• Author
comment_41264

Tous les logiciels dédiés à la mathématique peuvent le résoudre (maple, mathematica, matlab). Le plus simple pour toi est d'utiliser EXCEL : il faut alors fouiller un peu dans les opérations sur les matrices.

ok merci je vais essayé le resoudre avec excel

baraka laho fik

• Author
comment_41267

vous pouvez utilseR Maple ou Fortran;bon travail

le probleme je ne métrise pas le fortran et j n ai jamais travailé avec le maple :(:(

merci salima baraka laho fik

esque vous avez des documents peuvent me donné un coup de pousse soit l'excel ou fortran

comment_41273

:D merci salima; bon courage ma soeur et tjrs à ton service. Bien, je vais marquer ca en tête parceque j'ai vu qq à propos de fortran et je vais la chercher. Nchallah très bientôt tu aura ma réponse

comment_41279

Dans excel il y a la possibilité d'utiliser les fonctions InverseMat() et ProduitMat() qui permettent de résoudre directement l'équation M A = B <=> A = M-1 B

Dans la hp15c (dispo sur mon site) tu peux le faire aussi mais si tu n'as pas l'habitude de t'en servir (comme un vieux comme moi : ) ) ce sera moins rapide.