Posted March 21, 201014 yr comment_41300 Bonjour a tous j'ai modeliser un batiment dans RSA 2010 mais il y a des chose donc j ne comprend pas 1- quand je lance la verification de la structure (le logiciel signal qu'il n y a aucune erreur ) et par la suite quand j lance le calcul le message suivant (nombre de dégrés dtnamique de liberté égal à 0) s'affiche mais ce qui m'inquiète le plus c'est que aprés les calculs le logiciel affiche toujour le message suivant RESULTATS MEF ABSENTS là je comprend que j bute quelque part mais ou ?? 2- malgrés cela je continue je lance le calcul d'une poutre il me signal une erreur de calcul ( les données sont incohérent ; les résultats des calcul statique sont absents ) svp j aimerais avoir votre aide afin de savoir ou j fais les erreurs merci d'avance (j' ai joint une video explicative et le fichier en question ) voici le lien http://www.4shared.com/file/245664200/f99efc4f/Exemple.html
March 21, 201014 yr comment_41335 Salam, je viens de voir ton exemple, tu veux faire un calcul statique, alors la charge modale doit être supprimer et tu verras que tout tourne à merveille wassalam
March 23, 201014 yr Author comment_41446 merci deja pour cette information mais j'aimerais savoir pourqoui doit t'on supprimer la charge modale aussi j tenais aussi a ce vous verifier si les combinaisons son bien faite il est a noter que la zone est non sismique bref que vous verifier si j ai pas fait d' autre erreur au faite j suis debutant ds ce logiciel et j tient a bien le comprendre merci pour votre soutient salutation
April 13, 201014 yr comment_42720 salem, messages nomb de degr dynami eg 0 robot ne fait d'analyse si pourquoi que les resultats est absent peut etre au nivau des laisons regides des diaphragmes BBlllB bloque X Y liberer Z RX RY bloquer RZ pour noeud maitre de plancher.
April 17, 201014 yr Author comment_43031 Bonjour Cheikh Ahmed au faite j ai pas compris ton message s 'il te plaît soit plus explicite merci d avance